Sur 100 000 cheveux, l’homme a tendance à en perdre entre soixante et cent par jour. Cependant, le fait d’en perdre brusquement en grande quantité est parfois dû à plusieurs facteurs :

En effet, les rayons du soleil favorisent les sécrétions d’hormones, qui permettent d’accélérer le cycle de vie des cheveux. Cependant lorsque les rayons de soleil se font rares, en début d’hiver par exemple, on observe souvent une chute de cheveux importante.

Les femmes qui viennent de donner naissance souffrent parfois d’alopécie post-partum. En effet, elles subissent des chutes de cheveux deux à cinq mois après l’accouchement. Cela peut être provoqué par les changements hormonaux, la fatigue, le stress et autres.

Pour faire face à ces chutes de cheveux parfois impressionnantes, un masque naturel a été mis au point et il est très facile à faire.

Voici comment traiter la chute de cheveux et stimuler la pousse

Ingrédients :

– Un œuf

– Une banane mûre

– Une cuillère à soupe de miel

– 125 ml de bière

Préparation :

Écrasez la banane dans un bol, puis rajoutez l’œuf battu, du miel et la bière. Ensuite mélangez tous ces ingrédients jusqu’à obtenir une pâte à consistance homogène.

Appliquez ce masque sur vos cheveux, et massez pendant environ cinq minutes en partant du cuir chevelu jusqu’aux pointes. Enveloppez d’une serviette chaude et laissez reposer ce soin pendant au moins une heure. Rincez vos cheveux à l’eau tiède (ou froide si possible) et procédez au lavage.

Cliquez sur « Suivant » pour continuer