Trouver la coupe idéale quand on a 30-40 ans
La coupe courte méchée
Osez la coupe courte, sans trop l’oser : conservez un peu de longueur à l’avant du visage pour créer un effet de mèche et habiller votre front.
La coupe longue, sexy
A condition d’avoir des cheveux en pleine santé et débordant de vitalité, vous pouvez craquer pour une coupe longue, légèrement dégradée sur les demi-longueurs.
La raie sur le côté n’a pas complètement disparue, elle donne à votre coupe courte un effet asymétrique très dynamique.
Le carré wavy
Le wavy booste le mouvement de cette coupe, lui donne un effet bohème, dynamique et glamour ; ce qui sublime les traits du visage.
Il faut l’oser ! Et pourtant cette coupe très courte met en valeur les traits du visage et amplifie le style de la chevelure.
Vous voulez avoir de l’allure et un style rétro : dégradez vos cheveux en bordures du visage et accompagnez les d’une frange.
De simples ondulations peuvent apporter fraîcheur et dynamisme à une coupe.

Graphique et fort, ce plongeant donne de l’élégance à un carré et sublime l’ovale du visage.

Vos cheveux sont naturellement ondulés ou bouclés ? Que faire ? Dégradez les pointes et les contours du visage !

La coupe mi-longue est parfaitement adaptée à celles qui manquent un peu de matière, de volume et de souplesse.

Pour adoucir les traits du visage, optez pour un carré très soigné, volumineux et légèrement arrondi, qui épouse l’ovale. Effet glamour garanti.

La preuve en est, qu’une coupe mi-longue peut être travaillée et stylée : ici dégradée, elle donne de la dimension et du volume à la coupe.

Pour une coupe facile à mettre en forme, choisissez un carré droit, ultra chic, que vous ondulez légèrement. C’est indémodable.

Si vous avez les cheveux épais, optez pour ce dégradé marqué par cette frange volumineuse qui donne du dynamisme à la chevelure.

Un dégradé, parfaitement, peut donner du mouvement à la chevelure sans pour autant lui faire perdre en volume.

Extrêmement élégant sur une chevelure parfaitement lissée, cette coupe séduira les trentenaires comme les quadras.

Vous vous demandez comment camoufler vos petites ridules du front et des yeux sans passer des heures dans la salle de bain : adoptez un carré long avec une frange. Il va adoucir l’ovale du visage. Parfait pour les quadras.

Une coupe, assez courte avec la nuque bien dégagée, allonge la silhouette et sophistique le visage. Glamour assuré !
La coupe mi-longue, voluuuuuumineuse
Destinée à celles qui ont des cheveux fins, cette coupe permet d’en booster le volume.
Le carré droit, élégant
La coupe simple et parfaite pour celles qui aiment se coiffer facilement et rapidement.

Le long glamour
Pour mettre votre visage en valeur, dompter votre crinière avec un brushing souple que vous twistez avec un mouvement de mèche sur le côté. Glamour garanti.

Pour illuminer vos traits, opter pour un carré court effilé que vous agrémentez de quelques reflets blonds.
Coupe sexy assurée.

Essayer la coupe ultra courte comme Audrey Tautou qui la maîtrise mieux que personne. C’est une façon habile de mettre en valeur son visage et sa crinière sans crouler sous le volume.

La coupe blonde rebelle
Votre coupe doit pouvoir donner du mouvement à vos cheveux, avec quelques mèches qui retombent joliment sur le visage. Ainsi, elle doit animer les traits et encadre votre visage avec douceur.
Le carré sage
Ou carré classique comme celui de Claire Chazal. Les cheveux sont ramenés sur le côté, la raie est courte et bien tracée !
Passé un certain âge, on peut porter les cheveux longs à condition qu’ils soient dégradés. Vous pouvez également opter pour un effet ombré afin d’adoucir et rajeunir le visage.

Le carré froissé
Vanessa Paradis se sera essayé à beaucoup de look au cours de sa carrière (long, court, très court…). Ce carré défroissé dégradé avec une raie bien au centre ouvre son visage et adoucit les traits.
La coupe plaquée à franges
Bien qu’elle nécessite d’être soigneusement coiffée, cette coupe dynamique fait son effet : volume, structure et mouvement.
Le bouclé long romantique
Cette coupe longue est incroyablement romantique. La raie centrale sépare la chevelure en deux alors que les boucles généreuses épousent délicatement la rondeur des épaules.
La raie centrée
Parfois plus c’est simple plus ça fait son effet : des cheveux ultra lisses et souples qui se marient avec les lignes du visage, la raie, parfaitement centrée sur le haut du crâne. Des nuances auburn par ci par là et c’est le coup de jeune assuré.
Le carré asymétrique
L’avantage du carré asymétrique c’est qu’il est bien plus chic qu’un carré wavy mais moins sage et strict qu’un carré droit. L’idéal est de le porter avec une longue mèche sur le côté.
La coupe pixie
Pour féminiser, dynamiser et moderniser une coupe, créée une banane sur le haut de la tête en adoptant une coupe pixie.