En été, vos cheveux ont besoin, plus qu’à n’importe quelle autre saison, de soins. En effet avec l’eau de mer, le chlore de la piscine, le soleil et les shampoings à répétition, les cheveux se fragilisent et se déshydratent. Voila pourquoi il est important d’appliquer des masques pour cheveux, au moins deux fois par semaine.

1.Nourrir ses cheveux secs

Huile d’olive, avocat

Pour nourrir des cheveux assoiffés et sec il vous suffit de mélanger deux cuillères à soupe d’huile d’avocat et une cuillère à soupe d’huile d’olive.
Appliquer ce mélange sur les cheveux mèche par mèche en répartissant bien l’huile, sans en mettre trop. Couvrir avec une serviette ou une charlotte pour garder la chaleur, et laisser poser 1 h. Puis faire un shampoing.

2.Lisser et discipliner sa chevelure

Eau de riz

le masque à l’eau de riz est ultra efficace pour supprimer les frisotis . Pour cela, on fait cuire une dose de riz bio dans de l’eau frémissante. On récupère uniquement l’eau et on laisse refroidir. On l’applique sur la chevelure et on laisse agir environ 15 minutes avant de rincer à l’eau claire. 

3. Sublimer ses boucles

Lait de coco huile de ricin

Les cheveux bouclés ou crépus ont besoin d’un masque fortifiant, réparateur, nourrissant, embellissant et qui fera briller les boucles.
Pour ce masque vous aurez besoin de mélanger trois cuillères à soupe de lait de coco ( et non l’huile de coco), un jaune d’œuf et une cuillère à soupe d’huile de ricin. On peut doubler les quantités pour les cheveux longs.

Appliquer sur l’ensemble de la chevelure mèche par mèche. Laisser poser 1 h puis éliminer à l’aide d’un shampoing doux.

4. Redonner brillance et éclat

Miel, citron, yaourt

Pour réaliser un masque qui redonnera de l’éclat à votre chevelure, mélangez 4 cuillères à soupe d’huile végétale d’amande douce, trois cuillère à soupe de yaourt nature, une cuillère de miel et du jus de citron. Ajoutez du vinaigre de cidre jusqu’à obtenir la consistance désirée. Appliquez sur cheveux secs ou humides pendant une quinzaine de minutes. Rincez abondamment et faites votre shampoing habituel. Ce masque redonnera brillance à vos cheveux secs et ternes.

5. Se débarrasser des pellicules

Argile

Enfin l’un des masques pour cheveux les plus efficaces est celui à base d’argile. L’argile verte a des effets purifiant, assainissant, calmant, anti-démangeaisons, anti-pelliculaire, réparateur du cuir chevelu. Pour éliminer vos pellicules, vous devriez mélanger trois cuillères à soupe d’argile verte ou de rhassoul à dix gouttes d’huile essentielle de patchouli ou géranium ou l’huile essentiel d’arbre à thé.
Ajouter de l’eau tiède jusqu’à former une pâte assez fluide puis appliquer en couche épaisse sur le cuir chevelu. Laisser poser 30 minutes puis rincer. Ce soin remplace un shampoing, vous n’aurez donc pas à lavez vos cheveux. Rincez bien vos cheveux et c’est tout.

A lire aussi : Cheveux attachés : Les plus belles coiffures d’été 2020

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !