Qu’on ait les cheveux raides, bouclés ou frisé, quand il fait chaud la seule chose à laquelle on pense c’est d’attacher sa chevelure. En effet avec les fortes chaleurs et l’humidité, supporter une masse capillaire sur nos épaules s’avère contraignant. Voila pourquoi Coiffuresorg a repéré pour vous les plus belle coiffures d’été de Pinterest.

Ainsi, durant la saison estivale, les fortes chaleurs nous poussent à nous attacher les cheveux. Pas que a queue de cheval ne soit plus à la mode, bien au contraire, mais pour changer de la traditionnelle queue de cheval, on opte pour une coiffure d’été stylée et pratique ! Que vous ayez les cheveux courts ou longs, épais ou fins, il existe des coiffures adaptées à tout le monde.

1. La queue de cheval

Si vous avez les cheveux fins, ou mi-long, vous pouvez réaliser une queue de cheval. La masse capillaire ne sera pas trop importante et cela ne vous donnera pas chaud quand elle descendra sur votre dos. La queue de cheval peut se porter haute ou basse, avec un chouchou, une barrette ou un élastique fin et discret. Si vous voulez donner l’impression que vous avez plus de volume, faite boucler vos cheveux légèrement sur les extrémités.

Enfin vous pouvez jouter quelques accessoires, comme un foulard ou des bijoux de tête, pour habiller votre coiffure.

2. Le Messy Bun (chignon décoiffé)

Le Messy Bun ou le chignon décoiffée, en français, est l’une des coiffure la plus « freestylée » des femmes. Une pince ou un élastique on ramasse le tout au-dessus de la tête, on attache n’importe comment et le tour est joué!

Toute fois, Un nouvel accessoire a dernièrement été commercialisé pour donné du volume et de l’allure au chignons c’est le donut. Le donut est un gros élastique en mousse sur lequel on vient enrouler ses cheveux afin de donner plus de volume aux chignons.

Le donut existe en plusieurs tailles et couleurs selon la couleurs de ses cheveux et la tailles souhaitée du chignon. Voici un petit tutoriel du Messy Bun avec le donut.

3. La natte (tresse)

La natte aussi appelée la tresse est une très ancienne coiffure qui permet d’attacher ses cheveux sans serrer son élastique, sans avoir les yeux qui tirent ni un mal de tête.
L’une des plus belles coiffures d’été est donc la natte. La tresse basique consiste a faire trois séparations sur ses cheveux avant de commencer à les tresser l’une sur l’autre. D’autres types de tresses ont depuis vu le jours, à savoir la tresse épine de blé.

4. Les tresses plaquées

Il n’y a pas si longtemps, avoir deux tresses plaquées sur le crâne faisait tout de suite petite fille façon  » La petite maison dans la prairie ». En 2020 Les mannequins et instagrameuses ont cassé les codes pour faire des deux nattes plaquées la coiffure la plus branchée et la plus urbaines de l’année. Il suffit de visite Pinterest pour s’en rendre compte.

Le secret des influenceuses c’est qu’elles rajoutent des cheveux à leurs nattes pour que celles-ci soit plus épaisses mais aussi plus nuancées en couleurs. Par exemple, si elles ont des cheveux brun, quelques mèches blondes vont rajouter du volume et des reflets à leurs tresses.

Tutoriel coiffure facile et rapide :

Pour finir, voici un tutoriel de l’une des plus belles coiffures d’été. C’est un chignon- banane bas. D’abord commencez par faire une demi-queue de cheval, retournez la vers l’intérieur et passez-la dernière l’élastique. Vous obtiendrez ainsi deux torsades sur les deux côtés. Ensuite prenez le reste de vos cheveux et passez les au centre de ces deux torsades. Si vous avez peur que cela ne tienne pas vous pouvez fixer le tout avec des épingles invisible de la laque pour cheveux.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !