Aujourd’hui, nous allons vous présenter 20 coupes de cheveux qui donneront 10 ans de moins aux femmes âgées. D’ailleurs, avec l’âge, l’apparence commence à changer. Malheureusement, il n’existe pas de formule magique capable de remonter le temps, et aucun sérum ni aucune injection de Botox ne résoudra vos problèmes. Mais, on peut tous reconnaître que certaines coupes de cheveux n’arrangent rien !

C’est peut-être plus facile de garder sa coiffure actuelle, mais nous vous recommandons d’envisager certains de ces styles qui pourraient vous donner 10 ans de moins. Aucun changement radical n’est nécessaire, il suffit d’une petite touche de fantaisie pour avoir l’air plus jeune !

1. Le classic bob

20 coupes de cheveux qui donneront 10 ans de moins aux femmes âgées : le bob classique

Celle-ci n’a pas volé son nom, elle ne se démode jamais. Si vous avez des cheveux fins, vous devriez vous en tenir à des tempes courtes, mais pour les cheveux plus épais, un dégradé peut faire merveilles. L’angle de cette coiffure fait ressortir les pommettes et la mâchoire, ce qui peut suggérer une belle structure osseuse. Néanmoins, un bob qui boucle pourrait rendre votre visage plus complet s’il est plutôt rond de base. Vous devriez également garder à l’esprit qu’un bob très court ne couvrira pas la racine des cheveux de votre cou, donc si vous commencez à grisonner, vous pourriez envisager un bob plus long. Il fait sans nul doute possible partie des 20 coupes de ce classement.

2. Le dégradé court et chaotique

20 coupes de cheveux qui donneront 10 ans de moins aux femmes âgées : le dégradé chaotique

En vieillissant, vos cheveux s’amincissent et perdent du volume, mais si vous optez pour un dégradé court et un peu chaotique, il peut rendre vos cheveux plus épais. Ce style donne en outre un cadre à votre visage tout en ajoutant largeur, ce qui attirera naturellement l’attention sur vos yeux. Assurez-vous de ne pas couper trop court, sinon l’effet sera inversé et vous aurez l’air plus vieillot.

3. Le dégradé

20 coupes de cheveux qui donneront 10 ans de moins aux femmes âgées : le dégradé

En général, les cheveux longs donnent l’air plus vieux, mais il y a quelques exceptions.  Il faut faire ressortir vos avantages tout en cachant ce qui est moins flatteur. Si vous ne pouvez pas vous séparer de vos cheveux longs, assurez-vous qu’ils ne descendent pas en-dessous de la clavicule, une partie du corps séduisante indépendamment de l’âge. Une coupe très courte peut mettre en évidence les rides et autres zones à problèmes, mais en ajoutant un dégradé, vous pouvez éclaircir votre visage et paraître plus jeune. Pour les cheveux fins, le dégradé ne doit pas être plus court que la longueur de la mâchoire, et pour les cheveux épais, commence le dégradé sur les pommettes pour accentuer votre structure osseuse.

4. La frange latérale

20 coupes de cheveux qui donneront 10 ans de moins aux femmes âgées : la frange latérale

Si vous voulez cacher les rides de votre front et vos pattes d’oie, une frange latérale qui se termine entre le sourcil et la pommette est la solution. Elle mettra en valeur vos pommettes et élargira votre visage, pour un rajeunissement instantané. La frange latérale peut être associées à de nombreuses coiffures, il s’agit donc d’un moyen facile de modifier votre apparence sans prendre de mesure drastique. Et si vous estimez après coup que ça ne vous va pas, il vous suffit de la fixer avec des épingles à cheveux et de laisser pousser. Un indéniable dans notre choix de ces 20 coupes.

5. La pixie cut

20 coupes de cheveux qui donneront 10 ans de moins aux femmes âgées : la pixie cut

Un look spécifique est nécessaire pour pouvoir assumer cette coupe, mais si vous avez la bonne structure osseuse, la pixie cut peut vous rendre vos vingt ans ! Si vous avez les cheveux longs, une coupe aussi courte est un changement important, mais c’est peut-être la meilleure décision que vous ne prendrez jamais. Non seulement cette coiffure vous donnera l’air jeune et élégante, mais elle est vraiment facile à entretenir. Si vous ne voulez pas procéder à un gros changement, vous pouvez demander à intégrer un dégradé afin que l’ensemble fasse moins punk !

6. L’ondulé romantique

20 coupes de cheveux qui donneront 10 ans de moins aux femmes âgées : l'ondulé romantique

Plus on prend de l’âge, plus le visage à tendance à se rétrécir, mais une coiffure plus complète peut inverser la tendance en élargissant et en rajeunissant votre visage. L’ondulé romantique est le moyen d’y parvenir, car il ajoute du volume aux cheveux et adoucit les traits du visage. Ajouter de la texture à vos cheveux est un excellent moyen d’avoir l’air plus jeune. Assurez-vous de ne pas crêper vos cheveux, car il faudra alors tout recommencer !

7. Le dégradé cendré

20 coupes de cheveux qui donneront 10 ans de moins aux femmes âgées : le dégradé cendré

Ses cheveux sont-ils blonds ou… gris ? Impossible de le dire avec ce ton cendré. Cette coupe est parfaite pour les femmes qui veulent avoir l’air plus jeune sans trop se prendre la tête. Elle est fun et ne nécessite que peu d’entretien.

8. Le bob en dégradé retourné

20 coupes de cheveux qui donneront 10 ans de moins aux femmes âgées : le bob en dégradé retourné

Un dégradé contribue à ajouter une apparence de jeunesse à n’importe quel style. Pour les femmes plus âgées, le bob recadré avec un petit dégradé est le choix le plus simple et efficace. Si vous êtes naturellement blonde, ajoutez simplement des reflets blond clair pour donner un petit peu de dimension.

9. Le bob en dégradé à hauteur de mâchoire

20 coupes de cheveux qui donneront 10 ans de moins aux femmes âgées : le bob en dégradé

Cette coupe simple qui descend jusqu’à la mâchoire peut égayer le style de n’importe qui. Si vous souhaitez ajouter de la profondeur à votre coiffure, optez pour une nuance blond sombre en dégradé. Gardez le blond clair pour le haut du dégradé

10. Le chignon

Voilà un classique intemporel et élégant sur presque tout le monde, car il montre votre cou, votre mâchoire, et votre clavicule. Même s’il s’agit d’un style plutôt formel, il peut être modifié pour votre look du quotidien. Un chignon serré et propre peut certes vous faire paraître plus âgée, mais un chignon lâche et désordonné peut adoucir votre visage. Vous pouvez même ajouter une tresse ou deux pour ajouter un peu de fantaisie.

11. Modifiez votre raie

20 coupes de cheveux qui donneront 10 ans de moins aux femmes âgées : modifiez votre raie

Certains disent qu’une raie centrée donne une apparence moderne, mais elle peut vieillir en raison de l’accentuation de toute asymétrie du visage. D’un autre côté, une raie décentrée peut vous donner l’air plus jeune et même ajouter du volume à vos cheveux. Comme changement de look à moindre frais et presque sans effort, on n’a pas fait mieux. Jouez avec vos cheveux pour voir comment vous les aimez. Même un petit changement peut avoir un effet mastoc !

12. La couronne de tresses

La couronne de tresses

Vieillir a parfois des avantages. La plupart des femmes constatent que, en vieillissant, leurs cheveux s’épaississent. C’est plutôt positif, car cela les rend plus faciles à coiffer. Une couronne de tresses suggère la jeunesse et attire l’attention sur vos yeux et vos pommettes. En outre, elle a l’effet d’un petit lifting sur le visage en tirant légèrement la peau.

13. La queue de cheval haute

Avec une queue de cheval haute, vos yeux deviennent l’élément central de votre visage, et comme la couronne de tresse, elle rajeunit de façon subtile en lissant le front et la peau autour de vos yeux. En dépit de la croyance populaire selon laquelle il s’agit d’un look enfantin, une queue de cheval haute peut sembler sophistiquée lorsqu’elle est bien faite. Vous pouvez même prendre quelques mèches de cheveux et les enrouler autour ou faire une queue de cheval en bazar avec des extrémités retournées. Vous aurez non seulement l’air plus jeune, mais aussi un peu plus grande. C’est le style parfait et facile pour les jours de galère capillaire !

14. La queue de cheval basse

La queue de cheval basse

La queue de cheval basse peut aussi vous enlever quelques années. En outre, c’est un style extrêmement sophistiqué ! Elle permet d’attirer l’attention sur les yeux, elle lisse le front et met en valeur les pommettes. C’est un style polyvalent, qui convient à une robe de soirée comme à des vêtements de tous les jours. Vous pouvez arborer une queue de cheval lissée avec une partie latérale ou épicer un peu les choses au niveau de la couronne pour obtenir plus de volume et encadrer votre visage avec quelques mèches de cheveux lâches.

15. L’ondulé rétro

L'ondulé rétro

Il s’agit ici d’un ondulé lisse et brillant. Ce style permet d’équilibrer et d’élargir le visage, de masquer les ridules et les rides ainsi qu’un mauvais teint de peau. Et pour ne rien gâcher, le volume supplémentaire vous fera paraître plus jeune que vous ne l’êtes. Combinez l’ondulé rétro avec un raie latérale rabattue, et vous aurez l’air d’une jeunette en un rien de temps !

16. La pointe des cheveux retournés

Des cheveux soyeux et parfaitement droits sont magnifiques, mais s’ils sont trop fins, ils risquent d’avoir l’air crépus et démodés. Il est néanmoins possible d’y remédier en ajoutant un peu de texture. Vous pouvez ajouter une texture désordonnée avec des comme des sprays de sel marin et de la mousse. Vous pouvez également tresser ou tirer les cheveux mouillés, les laisser sécher et les défaire pour obtenir un ondulé sexy. Si vos cheveux sont trop raides ne retiennent pas la texture, vous pouvez en retourner les extrémités avec un fer à friser ou un fer à lisser, et l’effet sera sensiblement le même. Attention à ne pas en faire trop !

17. Le chignon top knot

Voilà votre nouveau meilleur ami, à la fois élégant et extrêmement difficile à défaire. Semblables à une queue de cheval, il permet de lisser le front et la peau autour des yeux et attire l’attention sur ceux-ci. Il met également en évidence les pommettes et la mâchoire. Comme il est conçu pour faire désordonné, il convient parfaitement pour les jours où vous n’avez pas le temps. Pour créer ce look jeune, penchez la tête en avant, renversez vos cheveux, vaporisez un peu de shampoing sec sur les racines et chiffonnez le tout. Ensuite, attachez vos cheveux sans serrer sur le dessus de votre crâne. Pour changer, il suffit de tirer quelques cheveux afin d’encadrer le visage.

18. Teindre les cheveux en un peu plus clair

Des cheveux sombres, soyeux et lisses peuvent être magnifiques et sophistiqués, mais il y a le risque d’avoir l’air terne s’ils sont tous de la même couleur. Teindre vos cheveux peut être un peu effrayant, mais il n’est pas nécessaire de changer du tout au tout. Vous pouvez aussi simplement mettre en valeur les cheveux qui encadrent votre visage. Teindre vos cheveux un peu plus clairs donne souvent un aspect brillant, plus gai et plus jeune. Faites toujours appel aux services d’un professionnel, l’amateurisme est à proscrire !

19. La coupe en broussailles

Retourner les pointes de vos cheveux avec un fer à repasser ou un fer à friser est un excellent moyen d’obtenir une coiffure jeune et fun. Pour les profils naturellement ondulés ou frisés, il suffit d’ajouter un peu de mousse aux cheveux humides et de les froisser. La texture aide à camoufler les ridules, les taches de vieillesse et un teint plus inégal. Puisque l’objectif est une coupe « bordélique », l’entretien est minimal. Assurez-vous juste de garder la longueur de vos cheveux en tête : pas plus bas que la clavicule et pas trop courts sur les couches supérieures.

20. Les boucles dansantes

Les cheveux bouclés respirent la jeunesse, si vous avez la chance que ce soit votre style naturel, assumez-le ! La texture des cheveux bouclés met en valeur les yeux et les pommettes et élargit le visage tout en masquant les imperfections. De longs cheveux bouclés peuvent également masquer la ligne de la mâchoire et toute peau qui s’affaisse autour du cou. Pour obtenir des boucles bien définies, appliquez un peu de mousse ou de sérum sur les cheveux humides, puis passez vos doigts entre pour séparer les boucles.

21. Le style lisse et brillant

Pour avoir l’air plus jeune, il faut des cheveux d’apparence saine, utilisez donc des sprays et des sérums pour les rendre lisses et soyeux. Si vous devez utiliser de la chaleur pour les coiffer, appliquez toujours un protecteur thermique au préalable. Vous devriez également avoir un régime équilibré avec beaucoup de protéines et de fer, car ils sont essentiels pour une bonne santé capillaire (entre autres bienfaits). C’est aussi une bonne idée de consommer beaucoup d’huiles aux omégas 3 ainsi que des vitamines A, C et E pour maintenir un cuir chevelu hydraté. La consommation de sélénium et de zinc peut empêcher vos cheveux de s’éclaircir et promouvoir un cuir chevelu sain. Quelques aliments indispensables : des œufs, du poisson gras, des légumes vert foncé et orange, des noix et des graines.

22. Le look sortie du lit/ Out of Bed

Voilà de quoi enlever sans problème quelques années à votre apparence. Les coiffures lisses et structurées appartiennent au passé, alors n’hésitez pas à vous ébouriffer les cheveux ! De tous les styles c’est un des plus faciles à faire. Appliquez une petite quantité de gel ou de cire pour nettoyer les cheveux pour la texture et le volume et utilisez de la laque pour soulever les racines. Ensuite, appliquez un peu d’eyeliner maculé pour un look insouciant et rock’n’roll !

23. Le chignon en bazar

Essayez le chignon en bazar pour un style jeune. Si vous avez un rendez-vous formel, vous pouvez l’arranger pour être plus élégante. Sinon, sortez quelques cheveux du chignon pour encadrer votre visage. Assurez-vous de le mettre en valeur parce que l’effet est très vieillot en cas de ratage. Le chignon haut ajoute du volume au sommet de la tête, ce qui est parfait pour éclaircir les cheveux. Pour un look insouciant, vous pouvez ajouter une tresse, ou pour un look formel, vous pouvez envelopper des cheveux autour du chignon. La seule limite est celle de votre imagination et du bon goût !

Bref, pour paraître plus jeune, il faut procéder à un changement. La même coiffure devient ennuyeuse quand on la porte tous les jours, alors changez-la de temps en temps en suivant ces quelques conseils. Assurez-vous de garder à l’esprit la texture de vos cheveux, votre structure osseuse et vos besoins en matière d’entretien avant de vous lancer dans un nouveau look aventureux ! C’est pourquoi nous avons établi pour vous cette sélection de 20 coupes de cheveux pour vous rajeunir.

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !