On peut s’entendre pour dire que le short hair ou les coupes courtes sont des incontournables. Vous n’avez jamais eu envie d’oser le très court ? Et bien vous devriez ! Surtout que l’été approche, et beaucoup d’entres nous préfèrent laisser leur nuque respirer. D’ailleurs, nul besoin de s’inquiéter. L’avantage avec une coupe courte, c’est qu’elle peut tout autant être élégante, que rebelle.

Short hair, oser la coupe Pixie ?

Il est vrai qu’il y a beaucoup d’idées reçues concernant les cheveux courts. D’ailleurs, on a tendance à les associer à une touche masculine. Mais on peut vous assurer que ce n’est pas du tout le cas ! Une coupe courte mettra en avant vos traits, et les sublimera. Qui plus est, il existe une coupe courte pour absolument chaque forme de visage. C’est pourquoi, tout ce que vous avez à faire, est de simplement trouver celle qui vous ira le mieux.

En plus de cela, une coupe courte s’entretient assez facilement en comparaison à une chevelure longue. Et puis, vous êtes sûres de ne pas perdre de temps à vous coiffer le matin. Nous avons donc sélectionner pour vous les 10 coupes courtes à absolument essayer en 2021 !

Optez pour le short hair au plus vite !

#1. La coupe courte asymétrique

Short hair : optez pour une coupe asymétrique !

L’asymétrique est un incontournable en matière de coupes courtes. Il faut en effet savoir que celle-ci se porte à tout âge, et peu importe la coloration de vos cheveux. Elles apportent une touche de fraicheur qu’aucune autre coupe ne peut vous procurer ! En plus de cela, saviez-vous que les coupes courtes asymétriques donnent un coup de jeune instantané ? D’ailleurs, il suffit seulement de prendre l’exemple de Sharon Stone. Celle-ci garde sa coupe courte depuis maintenant des années ! Le côté effilé donne beaucoup plus de lumière à ses traits, et lui dégage la nuque.

#2. La coupe courte volumineuse

La coupe courte volumineuse

L’avantage de cette coupe est assez particulier. Même si elle ressemble quelque peu à l’asymétrique, la différence est notable. En effet, cette coupe est très courte sur les deux côtés, au lieu d’un seul. Le fait que ce soit court sur les deux côtés donne beaucoup plus de volume à l’avant, comme vous pouvez le constater. Même si une coupe courte requiert un entretien minime, sa versatilité sera au rendez-vous. Qui plus est, comme nous l’avons mentionné au tout début, il existe une coupe courte pour chaque forme de visage. Si par exemple vous avez le visage ovale, vous savez mieux que personne que toutes les coupes vous iront à merveille ! Evitez seulement les grosses mèches droites, qui peuvent assombrir votre visage et en cacher l’harmonie.

#3. La coupe courte dynamique

Short hair, la coupe courte dynamique

Cette coupe est pour celles qui adorent l’effet effilé. En effet, l’effilé ajoute un côté déstructuré très agréable quand on a les traits fins. Elle s’entretient avec un tout petit peu de gel pour cheveux, ou autres produits fixateurs pour maintenir cet effet dynamique. N’hésitez pas à opter pour celle-ci si vous adorez les coupes ayant un effet sauvage et atypique.

#4. La coupe courte garçonne

Celle-ci est réservée pour les femmes avec un visage rond ! Pourquoi ? Un effilé aussi court va redonner du caractère aux traits de votre visage, sans pour autant les déformer. Vous pouvez également jouer sur le volume pour amplifier l’harmonie que cela procure à votre visage. Si vous cherchez une référence particulière, pensez à regarder la coupe de Michelle Williams lorsqu’elle avait opté pour une coupe courte garçonne.

#5. La coupe courte aérienne

Il est vrai qu’une coupe courte requiert peu d’entretien. Pourtant, si vous optez pour une coupe courte aérienne parce que la tendance du short hair a eu raison de vous, voici ce qu’il faut faire. Pour cette coupe, le volume est primordial. Vous aurez besoin de mousse coiffante, ou encore de cire capillaire, selon vos préférences. Utilisez-les à votre réveil, pour redonner du volume à votre coupe après une longue nuit de sommeil.

#6. La coupe courte undercut

La coupe courte undercut est probablement la plus facile à entretenir. Les côtés sont coupés très très courts, et il n’y a que l’avant qui garde du mouvement. Si vous aimez ce côté rebelle, alors la coupe undercut est faite pour vous. Qui plus est, vous n’aurez pas besoin de mille et uns produits pour l’entretenir, il vous faudra seulement repartir chez votre coiffeur chaque six mois, pour lui redonner forme, et c’est tout ! Qui plus est, une coupe aussi courte permet de mettre en valeur les accessoires, tel que les serre-têtes et les bandanas.

#7. La coupe courte ultra-lisse

Short hair, la coupe ultra-lisse

Cette coupe convient à tout type de cheveux, puisque sa particularité est justement d’ôter tout volume, et de garder un côté ultra-lisse. Le côté très lissé va rajouter une touche de douceur à vos traits, et une harmonie très particulière. Vous pouvez même rajouter quelques mèches colorés pour un côté un peu plus personnalisé, et qui vous ressemble le plus. Elle convient surtout aux petits visages.

#8. La coupe courte effilée

Les coupes courtes effilées sont parfaites pour toute personne ayant la chevelure très très fine. Ce côté déstructuré va donner l’illusion d’avoir plus de matière, et plus de volume. Qui plus est, elle mettra en valeur vos traits, en leur rajoutant dynamisme et harmonie. De la même façon que la coupe aérienne, vous aurez besoin de mousse coiffante ou de cire capillaire pour maintenir le côté effilé après votre réveil.

#9. La coupe courte dégradée

Celle-ci n’est pas à confondre avec la coupe courte effilée. Pourquoi ? Le dégradé se fait de façon uniforme sur toute la coupe, et nous gardons une mèche longue sur le côté du visage. Cette coupe donne l’illusion d’avoir un visage plus fin car elle peut être très volumineuse. Ce sera à vous de la coiffer selon vos envies. Une simple touche de mousse coiffante suffit. Ou si vous préférez, optez pour un coup de sèche cheveux à l’air froid. Et n’oubliez pas que la plupart du temps, vous devriez les laisser sécher à l’air libre.

#10. La coupe courte rock

La coupe courte rock est réservée pour les plus audacieuses d’entre vous ! Rebelle, déstructurée, et redonne du peps à tout le visage. Qui plus est, une coupe courte rock réussie va booster votre estime et votre confiance. Elle met en valeur la nuque, et tous les traits du visage en les illuminant.

Alors pour cet été 2021, la tendance short hair est à absolument essayer !

Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !


Tu as aimé cet article ? Parles en sur les réseaux sociaux !